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Stratégie de communication et notoriété Internet


Développez votre image de marque, optimisez et harmonisez votre communication, trouvez et fidélisez vos clients !

Stratégie de communication et notoriété Internet

 

Un site internet, les réseaux sociaux, les forums, les portails, le référencement, etc. Vous savez bien que ce sont aujourd’hui des outils indispensables pour asseoir votre notoriété.
Mais voilà, vous vous mélangez les pinceaux, vous avez déjà investi mais le retour n’est pas à la hauteur, ça prend un temps fou …

 

Bien commençons par le début : où en est votre image de marque d'entreprise ?

L'identité visuelle est l'élément intemporel de votre entreprise, sur plusieurs années. Le logotype est l'élément fondateur de l'identité visuelle. Il doit être unique, évocateur, déclinable. 
Il doit être visible, compréhensible et identifiable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc, en grand ou en petit etc...

En fonction du logotype, les supports print et web pourront mettre en scène un univers graphique qui viendra compléter les valeurs véhiculées par ce logo. Votre identité graphique prend naissance.

Ainsi, un logo très classique, stable, très institutionnel pourra être repensé pour donner un nouveau souffle à votre communication visuelle, que vous soyez entreprise, institution, agence, produit, service, évènement... par le choix des messages, la mise en page, les harmonies colorées, le traitement et le style des images, le format, etc. . Une charte graphique peut ainsi être élaborée permettant de lancer une stratégie de communication établie en amont.

Sur cette base tous les travaux d'identité visuelle et d'édition de votre marque pour développer votre image peuvent être déployés sur les divers supports :

    • Cartes de visite, têtes et suites de lettres
    • Chemises, flyers, brochures, plaquettes commerciales, annonces publicitaires...
    • Présentation de documents (vidéo clip, film d'entreprise, powerpoint...)
    • Signatures de mails et autres documents ...


Passons à Internet et aux médias sociaux ; la communication dite numérique et digitale a aujourd'hui atteint son âge d'or.

Mieux adaptée, plus ciblée et plus mesurable, une rentabilité avérée car moins chère l'a imposée comme le média privilégié des professionnels. Selon les études et enquêtes en cours, près de 70% des consommateurs avant de prendre leur décision effectuent une consultation et un audit préalable sur le web ! (Quelques chiffres clé >)

conseil marketing internet et site web

Malgré cela, vous rencontrez des difficultés avec votre site, que ce soit au niveau de son trafic ou de son ergonomie :

  • Vous possédez un site Internet mais avez du mal à le faire connaître sur la toile.
  • Les visiteurs de votre site Internet ne trouvent pas leur chemin dans les méandres de vos pages.
  • Vous ne parvenez pas à convertir vos prospects en ventes.
  • Votre boutique internet représente un chiffre d'affaires en deça de vos espérances.

Bien souvent pour des raisons d'économie apparente ou pour vous décharger de la corvée (vous adorez l'informatique...), vous avez fait appel à l'ami d'un ami ou à l'entourage de la famille qui vous a été chaudement recommandé, pour un résultat final insatisfaisant. car bien sûr vous avez perdu du temps et de l'argent et le problème reste entier.

Votre site respecte t-il les normes et critères exigés par Google et la multiplicité des supports de navigation actuels ?

Avec 23,6 millions de Mobinautes en France d'après Mediamétrie, Google va favoriser pour les recherches les sites Internet qui seront réalisés en Responsive Web Design, référence d'adaptation aux Ordinateurs, Tablettes, Smartphones.

Chaque cas ou situation est unique : notre équipe, constituée de professionnels (designers, infographistes, développeurs, rédacteurs, hébergeurs, traducteurs, référenceurs, net-marketeurs) saura vous accompagner pour la réalisation de votre communication globale ou votre marketing Internet, afin que celle-ci soit développée et référencée de façon optimale pour que votre visibilité sur le web soit la meilleure possible.

    • Sites Internet vitrines - domaines et hébergement
    • Ecommerce
    • Refonte de sites Internet
    • Réferencement naturel (SEO)
    • Référencement social (SMO) réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Youtube, Google+ ...
    • Référencement publicitaire (Adwords) au clic, display, remarketing ...
    • Mise à jour éditoriale et animation
    • Audit et conseil
    • Contenu éditorial >>

referencement naturel sites InternetNous vous proposons aussi un service d'audit SEO et inbound marketing, dont le but n'est pas de référencer votre site mais d'analyser ses faiblesses ; l'objectif étant d'optimiser vos pages pour un meilleur positionnement.

 Enfin et pour être efficace et bien positionné, un site doit être régulièrement mis à jour pour mettre en avant vos produits, vos prestations et votre actualité.

Quelques exemples

 

 Car bien entendu la vocation de votre site internet est de transformer ses visiteurs en contacts qualifiés, en prospects, en ventes.

Partenariat : Activ-sites Création, refonte responsive design et réferencement de sites Internet d'entreprises

 

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